L‘entreprise Olam palm est convaincu que les populations ont des capacités, elles ont juste besoin qu’on puisse les aider à mettre en place un certain nombre d’activités, tout simplement pour promouvoir au niveau des communautés un développement économique souhaité par elles-mêmes. Il s’agit pour Olam Palm d’accompagner les communautés dans la mise en place de ces projets déjà identifiés au départ.
Il faut signaler que les relations entre Olam et les communautés sont régies par le contrat social signé de deux parties lors de la mise en place de la plantation au village Rembo. Dans ce contrat social, les populations ont demandé un certain nombre des doléances qu’Olam a trouvé des solutions.
Selon nos sources d’information, toutes les populations du village Rembo présentent actuellement des nouvelles doléances qui ne font pas partie du contrat social.
Il faut également noter qu’en fonction de l’évolution des communautés, il y a des nouveaux besoins qui naissent. Olam Palm a pour objectif de capturer aussi ces nouveaux besoins afin d’y trouver des solutions dans les plus brefs délais.
source:Gabon quotidien
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.