Devant la presse locale et internationale, Patrice Neveu a rappelé la vision de la sélection des Panthères du Gabon qui consiste à faire cohabiter les jeunes pousses avec les vieux briscards. Le combo gagnant pour une équipe qui ne compte pas forcément un vivier footballistique énorme. Dans cette logique, il a convoqué 23 joueurs et 3 réservistes pour les deux rencontres du 17 et 20 novembre prochain face au Niger et Sierra-Leone.
On y note la première sélection de Roy Mouniengue âgé d’à peine 17 ans et le retour attendu de Didier Ibrahim Ndong. Mais le Dijonnais ne devrait pas être le seul à regagner la tanière des félins dans les tout prochains mois. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Patrice Neveu à propos de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina qui pourraient revenir dès mars 2023. Et ce, une fois la frustration créée par une certaine presse passée.
« Moi j’ai échangé avec Mario et Pierre. C’est évident qu’après être sortis sur une telle réaction […] Je sais ce que ça peut représenter pour eux. L’avenir nous dira comment cela va se dérouler en mars prochain », a-t-il souligné. Le sélectionneur national n’a pas manqué de rappeler que « ce sont des gabonais de haut niveau sur qui nous devons compter . C’est une situation qui va se régler en aparté avec les deux concernés »,a conclu Patrice Neveu. Nous y reviendrons !
source: Gabon Média Time
reflexeinfos
JACQUES EKOMIE DÉSORMAIS ENGAGÉ À ANGERS SCO
DIDIER IBRAHIM NDONG SOUHAITE REVENIR DANS L’ÉQUIPE NATIONALE ?
CAN 2025 : LE GABON DESORMAIS FIXE SUR SES ADVERSAIRES