Protéger les populations hôtes est l’un des engagements que la RSE/SETRAG s’est instituée notamment sur le plan sécuritaire par la construction des passerelles.
Il y a un an de cela, en 2021, que la passerelle du point kilométrique 2 avait été inaugurée par le ministre des transports Brice PAILLAT assisté des autorités administratives et locales de la commune d’Owendo en tête desquelles Jeanne MBAGOU.
Cette passerelle était la 4e du genre sur la voie ferroviaire, visant à garantir la sécurité des riverains afin de limiter le nombre d’accidents. Ériger de telle structure métallique a pour but précis de contribuer au développement économique et structurel de la commune d’Owendo. Pour le Directeur Général de SETRAG, Christian MAGNI « il était impératif et reste une priorité de réduire le nombre d’accidents qui surviennent sur cette voie. Cet impératif sur la sécurité a conduit également à l’implantation des barrières de protection qui permettent aujourd’hui aux riverains du PK 2 d’emprunter librement cette voie et en toute sécurité » De même pour maman claire, commerçante à l’entrée du couloir menant à la passerelle « c’est un ouf de soulagement pour elle, « moi je traversais les rails souvent en courant et pourtant le cœur me dit non mais les pieds courent seulement, on ne peut que dire un grand merci à Setrag qui a pensé à notre sécurité avec cette passerelle. À tout moment si ma marchandise finie j’envoie l’enfant à la maison sans crainte, il traverse seulement la passerelle et arrive sans problème mais, avant j’avais souvent le cœur en l’aire aujourd’hui non. Merci Setrag »
Idem pour le vendeur de friperie qui a ajouté « Setrag devrait aussi nous éclairer la zone, parce que à une certaine heure, les fumeurs de chanvre se positionnent pour nous dépouiller complètement ».
Notons que la RSE/ SETRAG s’attèle à poser de telles actions afin d’aider les populations à mieux se sentir au quotidien.
SAM
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE