Après 2 années d’interruption de compétitions sportives suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, le marathon du Gabon 8e édition a finalement été lancé ce 19 novembre et clôturé le lendemain. Djessy Mouélé Kodo, cheminot à SETRAG, en est sorti vainqueur aux 10 km.
Toujours aussi prisait les professionnels comme les amateurs, la 8ème édition du marathon du Gabon a vu près de 18000 coureurs fouler le pavé librevillois le 19 novembre dernier.10 km,semi marathon (21km), et le marathon (42km) étaient les différentes épreuves de cette rencontre. Sportivement, les performances ont été au rendez-vous pour la SETRAG avec le titre revenu à Djessy MOUELE KODO ,jeune cheminot de la dite entreprise.
31’36 » ont suffit à ce champion pour s’imposer et monter sur le podium devant OLANGA Dropsy ( 34’27 ») et LEMAMI Baron(34’47 »). Des résultats plus que satisfaisant en raison de l’encadrement parfait de cet athlète de haut niveau par la société du chemin de fer .
Le ton est donné et le rendez vous est pris pour la prochaine édition , où, certainement, le Transgabonais fera encore parlé de lui.
SAM
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.