Ce vendredi 23 décembre 2022, le tribunal de Franceville a enfin rendu son verdict. Le président du parti de l’opposition Les Démocrates (LD) a été condamné à une prison de trois (3) mois avec sursis suivi d’une amende.
Après un procès qui aura duré plusieurs mois, Guy Nzouba Ndama, l’ancien président de l’Assemblée nationale, connait depuis quelques temps sa sentence. « Guy Nzouba-Ndama condamné à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 200 millions, au terme d’une audience de la Cour d’Appel de Franceville, ce vendredi », a-t-on appris auprès de nos confrères de l’Agence gabonaise de presse dans l’après midi.
Pour Les Démocrates : « Nous restons serins, trois mois ce n’est rien. Le plus important c’est qu’il est libre. C’est l’homme qui fait le matériel », a indiqué un membre du parti joint par nos soins. Avant d’indiquer que d’ici le mois de janvier, ils entendent étendre leur parti dans le reste du pays comme ils ont commencé à le faire à Lambaréné et dans le Woleu-Ntem tout dernièrement.
source: gabonclic infos
reflexeinfos
Pourquoi (presque) tous sont déjà sur le terrain de la sensibilisation pour le référendum
Murielle Minkoué Epse Mintsa mobilise pour l’accueil du président Oligui Nguema dans le 2ème arrondissement
L’ADOPTION DU NOUVEAU CODE ELECTORAL CRÉE UNE POLÉMIQUE