Afin de sensibiliser ses agents sur la prévention des accidents ferroviaires,SETRAG à organisé une séance de formation pendant deux jours.
Débuter le lundi 24 avril 2023, la formation des agents de la SETRAG sur la prévention des accidents ferroviaires à prit fin le mardi 25 avril 2023 à Ndjolé.
Cette formation axé sur plusieurs thèmes dont la présentation de l’entreprise, le partage des valeurs, la sécurité ferroviaire, la sécurité et santé au travail, avec une attention particulière portée aux intrusions dans le domaine ferroviaire avait pour objectif d’outiller les agents sensibilisateurs sur les risques d’accident ferroviaire, qui peuvent causer de graves blessures, voire la mort des riverains.
Soulignons que cette session de formation qui s’inscrit dans la feuille de route de la SETRAG se fait en collaboration avec l’agence de régulation du transport ferroviaire (ARTF) qui organise des sessions de formation aux risques d’accidents ferroviaires.Pour l’année 2022, rappelons que la société a sensibilisé 44 467 populations riveraines et passagères ainsi que 3 484 élèves de 18 établissements.
Au cours de la même année pour renforcer la sécurité ferroviaire, l’entreprise a érigé 2 passerelles à Owendo, une à Ndjolé, deux à Ntoum et une à Lastourville. Un gardiennage a chaque passage à niveau a également été mis en place pour veiller au passage du train.Lors de cette formation des objectifs nouveaux ont été mis en place. Pour l’année 2023, la Setrag et le gendarme du chemin de fer, ARTF veulent donc atteindre plus de 50.000 populations riveraines et passagères et 4 500 élèves pour 20 établissements visés par la sensibilisation.
Cette vaste campagne de sensibilisation à pour objectif d’assurer la sécurité des usagers et des populations riveraines. Le respect des règles de sécurité en milieu ferroviaire est crucial pour maintenir un environnement de travail sûr et protéger la vie des personnes qui utilisent les trains ou qui vivent près des voies ferrées.
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE