Quelques jours seulement après avoir été expulser du parti de Guy Nzouba – Ndama, Akure Davain cré un nouveau parti.
8 mois après le scandale de Kabala où l’ancien président de l’Assemblée nationale du Gabon Guy Nzouba – Ndama devenu un opposant de poids qui avait été arrêté à la frontière, en rentrant du Congo, avec trois valises remplies de billets représentant près de deux millions d’euros, une nouvelle affaire vient encore de faire bousculer le monde politique au Gabon.
Il s’agit de l’affaire Akure Davain.
Étant accusé de collusion avec le pouvoir d’Ali Bongo, celui-ci a été mis à l’écart le 8 mai courant par Guy Nzouba Ndama.
Après son éjection du parti, Akure Davain n’a pas dormit sur ses lauriers.Il à au cours d’une déclaration le jeudi 11 mai 2023 à Libreville, annoncé la création de son propre parti dénommé les Démocrates Libres (LDL).
Lors de la présentation de son parti, il n’a pas manqué de dévoiler à l’assistance le logo, les couleurs et l’acte de naissance de cette formation politique qui est du côté de l’opposition.Le premier vice président du parti, Séraphin Akure-Davain tourne donc le dos sans s’expliquer sur les lourdes accusations de corruption et de collusion qui pèsent contre lui.
Il a par contre annoncé une tournée nationale afin de s’engager dans la course aux futures élections.
Retenons que le député du 2e arrondissement de Lambaréné avait été désigné co président pour le compte de l’opposition lors d’une concertation majorité-opposition pour<<des élections aux lendemains apaisés ».
Un bras de fer plutôt surprenant à l’approche des élections présidentielles.
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
Pourquoi (presque) tous sont déjà sur le terrain de la sensibilisation pour le référendum
Murielle Minkoué Epse Mintsa mobilise pour l’accueil du président Oligui Nguema dans le 2ème arrondissement
L’ADOPTION DU NOUVEAU CODE ELECTORAL CRÉE UNE POLÉMIQUE