c’est pour en savoir plus sur leur métier à venir que les étudiants de EM-GABON ont effectué une visite à la société d’exploitation de Transgabonais.
C’est pour permettre aux étudiants de se familiariser avec les pratiques et les procédures en vigueur au sein de la direction des achats de SETRAG que les étudiants de l’école de management du Gabon université EM-GABON Ont effectué une visite à la Société d’exploitation du Transgabonais.
Reçus par le chef de division Hugues Hamed Bouka, les étudiants de 3ème année de la logistique et Transport et douane Transit ont pu découvrir durant cette visite leur vie professionnelle future. En plus de cela ils ont eu droit à toutes les explications nécessaires
liées à l’activité des achats au sein de la structure ferroviaire. Les étudiants qui étaient accompagnés de leurs enseignants ont également été édifié sur le rôle et les services des achats .Un service qui selon le chef de division est chargé de procurer les matières premières et composantes nécessaires à la production.
Vêtu des équipements de protection individuelle (EPI), sans lesquels aucun mouvement n’est autorisé au sein de l’entreprise, les étudiants ont aussi eu droit à une séance d’induction sécurité obligatoire à tous visiteurs.
Lors de cette visite, le chef de division Hugues Hamed Bouka, à tout de même préciser que la direction des achats dispose de 7 magasins dont 4 à Owendo, 1 à Booué et 2 à Moanda et Franceville. La direction des achats traite de toutes les factures signées par le directeur général ne dépassant pas le montant de 80 000 000 de Francs CFA et dont les délais de paiement sont de 45 jours après réception des matériels.
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE