Lors d’un meeting organisé il y’a quelques jours au quartier Kinguelé, le candidat déclaré à la présidentielle Bertrand Zibi a été agressé verbalement et sa voiture endommagée par les jeunes du quartier.
Alors que certains émergents souhaitent que les élections se passent dans un climat agréable, certains candidats eux subissent des injustices lors de leurs différents meetings.
Nous parlons ici de l’ancien soutien de Jean ping Bertrand Zibi. En effet, la voiture de celui-ci a été caillassé alors qu’il était en causerie avec les habitants de Kinguelé.
Dans une vidéo devenue virale, l’opposant affirme que plus d’une dizaine de jeunes l’auraient d’abord empêché de tenir sa causerie en lui demandant de quitter les lieux.
<<Ces jeunes, plus d’une dizaine, nous ont empêché de tenir notre meeting.Nous avons dû délocaliser le lieu du meeting indiqué>>
À la fin du meeting les jeunes sont revenus sur le nouveau lieu pour cette fois-ci agresser l’opposant et saccager sa voiture.
<<C’est à la fin de notre meeting qu’ils sont venus nous attaquer dans le noir lâchement. Nous aurions pu riposter et il y aurait eu certainement mort d’homme.>>, a dénoncé Bertrand Zibi
Face à cette attitude une question se pose.
Quelqu’un aurait-il envoyé ces jeunes de Kingston? La réponse se fera sûrement connaître d’ici peu vu que le candidat déclaré à la présidentielle d’août prochain à promis de porter plainte à ses agresseurs dont il n’ignore pas les commanditaires.
La rédaction
reflexeinfos
Pourquoi (presque) tous sont déjà sur le terrain de la sensibilisation pour le référendum
Murielle Minkoué Epse Mintsa mobilise pour l’accueil du président Oligui Nguema dans le 2ème arrondissement
L’ADOPTION DU NOUVEAU CODE ELECTORAL CRÉE UNE POLÉMIQUE