Au Gabon, le recrutement où l’incorporation à la marine nationale est devenu un moyen efficace pour se faire de l’argent pour certains citoyens. La preuve une personne mal intentionnée dénommée Kevin vient de se faire arrêter par les éléments de la direction générale des recherches DGR..
Lors d’une interview, le détenu a donné sa version des faits.<<Non Monsieur ça ne sait pas passé comme ça.J’avais passé le concours de la marine en 2011 mais on m’a trouvé avec la maladie de l’épathite B et je voulais aider un ami, un frère qui était avec moi on a plus grandi ensemble il m’avait Rémi son dossier il s’est dit que j’étais déjà parti en formation alors que moi on m’a recalé car je suis malade parce que on m’a dit que l’épathite se contamine par la transpiration et les crachats donc c’est lui qui m’a emmené ici,Kevin a notamment indiqué qu’il n’avait pas escroqué plusieurs familles justes son ami.<<Pour mon ami je reconnais il m’avait Rémi 45000 FCFA Monsieur, mais lui là-bas au tribunal il a dit qu’il m’a Rémi 80000 FCFA j’ai dit devant les gens que c’est faux. Je ne suis pas allé auprès des familles il m’avait Rémi ça a la route, je n’étais jamais allé chez lui c’était à la route Monsieur>>
Le détenu aurait affirmé qu’il a avoué certaines accusations dans la déclaration car il était sous pression et qu’il a été battu.
Après son arrestation, Kevin a tiré une leçon celle selon laquelle prendre de l’argent auprès de quelqu’un en lui promettant une intégration ou une incorporation à la marine est un acte assez grave.
Notons que les arnaques concernant les recrutements, intégrations et incorporations Sont devenus très fréquent au Gabon.Une situation qui devrait de plus en plus interpellé les responsables.
reflexeinfos
Bitam Crime rituel : Hassan Mahmat coupe la tête de son ami pour la vendre
INSOLITE À OYEM : Un Homme Déclaré Mort se Réveille dans les Glaçons de Gabosep
BITAM : UN JEUNE GABONAIS ARRÊTÉ AVEC DES TRAMADOLES DISSIMULÉ DANS LES BOUTEILLES DE CRÈME