pointé du doigt pour la pénurie de certains produits, SETRAG a décidé de mettre les points sur les i lors d’un entretien avec la presse.
Depuis peu de temps le sucre vient à manquer dans les rayons de plusieurs villes du Gabon .une situation qui à pousser les consommateurs à s’interroger et à pointer du doigt SETRAG l’accusant d’être à l’origine de cette pénurie de sucre.
Pour clarifier cette situation, la Société d’exploitation du Transgabonais SETRAG par la voix de sa directrice commerciale Ginette Lalet à tenue à repriser lors d’un entretien avec la presse le processus d’acheminement des produits que ce soit à Libreville ou dans les autres villes du Gabon.
<<La SETRAG n’intervient pas dans le choix des produits à expédier en priorité.C’est le logisticien ou le client qui en assume l’entière responsabilité.>>
À la question de savoir quelle est le mode de fonctionnement actuel des trains marchandises de la SETRAG, celle-ci a indiqué que les trains de marchandises circulent tous Les jours et dans les deux sens c’est-à-dire Owendo-Franceville et vice-versa depuis la reprise du trafic ferroviaire le 04 mai dernier.
Lors de son interview elle n’a pas manqué de préciser que les trains transportent tous les produits confiés aux clients à savoir : les denrées alimentaires et autres produits de première nécessité telle que le bois, les véhicules, les conteneurs les hydrocarbures et le minerai.
Après cette interview, une question demeure toujours celle de savoir qui est à l’origine de la pénurie de certaines denrées alimentaires et autres produits de première nécessité .
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE