Le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR) Jean Boniface Assélé qui à récemment claquer la porte de la majorité au pouvoir vient d’annoncer sa candidature lors d’un point de presse tenue le jeudi 6 juillet 2023.
Alors que les élections présidentielles arrivent à grands pas, les candidats ne cessent de se faire connaître.
Ce jeudi 6 juillet 2023, le président du Centre des libéraux réformateurs Jean Boniface Assélé est venu à son tour annoncé sa candidature.
<<Je pense que le moment est venu de défendre la patrie en lui donnant son reyonnement.C’est au regard de cette situation critique que moi Jean Boniface Assele Dabani j’ai décidé à mon âme et conscience de me porter candidat à la magistrature suprême pour l’élection présidentielle du mois d’août prochain>>
Lors de son discours, le général à la retraite s’est particulièrement posé trois questions celles de savoir si le Gabonais vit bien, si le Gabonais est libre et si le Gabonais est heureux? Des questions qui trouveront sûrement des réponses s’il se faisait élire.
Il a notamment indiqué que sa candidature vise deux missions primordiales et a annoncé d’être au centre des débats.<<Lors de ses élections présidentielles je vais me positionner au centre des débats je ne serai ni du côté de la majorité ni de celui de l’opposition, je vais me positionner au centre pour collecter les meilleures idées venant de tous>>
Dans sa déclaration solennelle de candidature, Assélé à pointé du doigt le président de la République qui a été victime d’un AVC en 2018. Un AVC qui selon lui à permis à certaines personnes véreuses de prendre le contrôle du pays.
Le candidat âgé de 84 ans a aussi dans son discours déploré le fait que le Gabon soit déjà aux mains des étrangers qui se retrouvent déjà à la tête des entreprises.
Après un tel discours quelle sera la suite? L’oncle maternel de l’actuel Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba arrivera-t-il au bout de cette élection ?
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
Pourquoi (presque) tous sont déjà sur le terrain de la sensibilisation pour le référendum
Murielle Minkoué Epse Mintsa mobilise pour l’accueil du président Oligui Nguema dans le 2ème arrondissement
L’ADOPTION DU NOUVEAU CODE ELECTORAL CRÉE UNE POLÉMIQUE