reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Oligui Nguema choisit enfin son 1er ministre

partagez l'article

L’ancien premier ministre et candidat à l’élection présidentielle 2023 Raymond Ndong Sima à été nommé par le président de la transition premier ministre – chef du gouvernement ce jeudi 7 septembre.

Le président de la Transition, SE Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema ne veut pas perdre du temps.

Quelques jours après avoir prêté serment celui qui a pris le pouvoir par transition le 30 août dernier à désigner ce jeudi 7 septembre Raymond Ndong Sima comme Premier ministre – chef du Gouvernement.

À travers cette nomination officialisée par le décret 0006 et qui est conforme à la charte de la transition le nouveau membre du gouvernement devra donc travailler en parfaite harmonie avec le président de la transition afin qu’ensemble ils puissent reconstruit un nouveau Gabon.

Nommé conseiller du ministre de la planification et de l’économie en 1987, Raymond Ndong Sima a également été envoyé comme président directeur général à la compagnie forestière du Gabon de 1991 à 1994 pour procéder à la restructuration de la compagnie. De 1994 à 1999 il est nommé Directeur de la société nationale d’hévéaculture HEVEGAB.

Il entame une réelle carrière politique en 2007 lorsqu’il est élu conseiller Municipal de la Commune d’Oyem et le 27 février 2012 il est nommé Premier ministre, chef du gouvernement, le deuxième de l’ère Ali Bongo Ondimba.

Candidat à la présidentielle 2023 avant de se retirer au profit du candidat consensuel de l’opposition Pr Albert Ondo Ossa, Raymond Ndong Sima a annoncé peu de temps avant sa nomination en tant que Premier ministre son retrait de la plateforme alternance.

Jeromiale ANGUE

partagez l'article