Afin de mettre fin aux accidents souvent reçurent aux abords du chemin de fer, la SETRAG a lancé il y’a quelques jours la formation des agents sensibilisateurs pour sa campagne annuelle 2023.
rois jours,Telle est la durée que s’est donnée la Société d’Exploitation du Transgabonais SETRAG pour sensibiliser les agents sensibilisateurs.
Cette formation qui a pour objectif de limiter les risques et le taux élevé d’accidents aux abords du chemin de fer, à été lancée le lundi 13 novembre 2023 à la salle polyvalente de l’entreprise sis à son siège social d ‘Owendo.
Durant cette formation,Claude Evariste Taty l’agent formateur à rappeler l’importance de cette campagne de sensibilisation.
<<Cette étape de formation des agents sensibilisateurs qui va durer trois jours est crucial car, c’est pendant celle- ci que les fondamentaux de cette sensibilisation et la connaissance du domaine ferroviaire leur sont transmis.Elle permet aussi aux recrues qui sont généralement des externes à l’entreprise de s’imprégner de certains rudiments et connaissances de l’entreprise et surtout de les outiller sur les termes justes à employé face aux riverains>>
Les agents sensibilisateurs de leur côté ont promis de sillonner la voie ferrée afin de sensibiliser également les communautés riveraines et surtout les élèves aux risques ferroviaires durant trois mois.
Rappelons que cette campagne de sensibilisation initiée depuis 2018 est un moyen important de sensibiliser les communautés riveraines à la voie ferrée contre les risques ferroviaires en prévenant les accidents des personnes, des automobiles et d’interpeller les uns et les autres sur les comportements prohibés lors des heurts d’animaux.
Sur le terrain, les agents ont rappelé la nécessité d’utiliser les passerelles pour les traversées piétonnes de la voie et de ne point s’approcher d’un train en stationnement ou en circulation.
En 2022, la SETRAG a sensibilisé 44.467 personnes riveraines et 3.484 élèves de 18 établissements.
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE