La 5ème édition de la campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire a été lancé le mercredi 22 novembre 2023 au lycée technique de Franceville par la société d’Exploitation du Transgabonais SETRAG.Une initiative qui à ravie les autorités de la localité
C’est au lycée technique Agathe Obendze situé dans le 4ème arrondissement de Franceville que la société d’Exploitation du Transgabonais SETRAG a décidé de lancer sa campagne annuelle de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire.
Cette campagne intitulée »Ne te mesure pas au train » a été ouverte le mercredi 22 novembre en présence du maire du 4ème arrondissement de Franceville youma abdul et du proviseur du lycée technique Emile Nzatsi.
Ayant pour cible les usagers de la voie ferrée et les communautés établies le long du chemin de fer et des élèves des établissements se trouvant à proximité des rails, l’objectif de cette campagne est de sensibiliser les élèves mais aussi les populations habitants le périmètre de 200 metres de part et d’autre de la voie ferrée en leurs transmettant les rudiments nécessaires sur la dangerosité du train.
Cette cérémonie marquée par la remise des kits aux élèves à tout de même été saluée par les hautes autorités de Franceville qui n’ont pas manqué de remercier la SETRAG pour sa responsabilité societale et son caractère d’entreprise citoyenne qui place le bien-être et la sécurité des populations au cœur de ses actions.
Retenons que la 5ème édition de cette campagne de sensibilisation se déroulera pendant un mois et prendra donc fin le 20 Décembre 2023.
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.