La salle des fêtes de SETRAG a organisé récemment une campagne de sensibilisation contre les cancers masculins,Une séance travaille qui a plutôt été bénéfique pour les agents de cette entreprise.
Après octobre rose, la société d’Exploitation du Transgabonais SETRAG a également organisé un séminaire d’information à l’intention de ses agents à l’occasion de la 5ème édition de novembre bleu.
Avec pour thème « Contre le cancer, je m’engage à une vie saine », cette séance a été une occasion pour de nombreux agents de la SETRAG de s’informer sur ce terrible mal qui est la première cause de décès au Gabon.
Aussi le Dr francky iwangou à indiqué lors de cette séance que la difficulté d’uriner, miction nocturne, sang dans les urines et jet faible ou brûlures mictionnelles sont les symptômes des maladies prostatiques.
Pendant son intervention le dr n’a pas manqué d’indiquer que les signes de prostatisme peuvent être réduites en pratiquant le sport régulièrement, en consommant beaucoup de tomates, les brocolis et les jus de gingembre.
La lutte contre les cancers passe par la prévention et pour se faire il est important d’avoir une hygiène de vie en mangeant sainement, en pratiquant une activité sportive, d’arrêter de boire, de fumer et de veiller à son bien-être à conclure l’animateur dudit séminaire.
Faisant 5000 victimes en 2022 au Gabon, novembre bleu est le mois de sensibilisation au dépistage des cancers de la prostate et des testicules, qui permettent de récolter des fonds en faveur de la recherche contre ces cancers masculins. Il a vu le jour il y a 20 ans en Australie.
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.