Les travaux de réhabilitation du Sénat attendus depuis plusieurs années ont finalement été lancés le mardi 21 mai dernier en présence du vice président de la transition, Joseph Owandault Berre.
Annoncé plus d’une fois sans suite, le démarrage des travaux de réhabilitation du palais du sénat a été finalement lancé le mardi 21 mai dernier et sera prêt selon les autorités dans 12 mois précisément.
Lancé en présence du vise président de la transition, Joseph owandault Berre, la réhabilitation de ce siège est offerte par la République populaire de chine par l’entremise de sa représentation diplomatique à Libreville.
UN CHANTIER QUI TISSE LES RELATIONS ENTRE LA CHINE ET LE GABON
C’est justement pour consolider les relations de coopération entre le Gabon et la Chine qui durent depuis près de 50 ans que la Chine a décidé de s’impliquer dans ce chantier de réhabilitation.D’ailleurs, le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Gabon , Zhu Xiaole lors de sa prise de parole n’a pas manqué de rappeler que cette année 2024 marque le 50eme anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.
La réhabilitation du siège du sénat c’est un rappel vient répondre aux exigences du président de la transition qui après sa prise de pouvoir avait décidé de redonner aux sénateurs un cadre de travail en concordance avec leur lourde mission.
Espérons tout de même que la société chinoise china electronics Engineering insitute construction groupe LTD à qui a été confié le dossier respectera la date de livraison qui a été statué à 12 mois.
PRÉSENTION DU SÉNAT EN BREF
Le Sénat est la chambre haute du parlement du Gabon. Issu de la révision de 1997 de la constitution de mars 1991, il assure la représentation des collectivités locales, ses membres étant élus au scrutin indirect par les élus locaux.
Jéromiale ANGUÉ
reflexeinfos
Joël NGOYE : Un Réalisateur Engagé pour le Nouveau Gabon
Visite du Chef du Gouvernement à Santé Pharmaceutique : Un Pas Vers l’Excellence Industrielle
Maître Jeff Obame Mezui : Un Merci Aux Femmes Commerçantes