reflexeinfos.com

l'infos pour tous

CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES DU SECTEUR MARITIME ET PORTUAIRE

partagez l'article

Afin de soutenir la transition du secteur maritime vers un avenir décarboné, numérique et plus durable, la journée internationale des femmes du secteur maritime à été célébrée en différé à Libreville.

Célébrée le 18 mai de chaque année, la journée internationale des femmes du secteur maritime a été célébrée en différé il y’a quelques jour à Libreville.Cette journée intitulée par l’organisation maritime internationale avait pour objectif d’informer sur les missions de l’OIM et de sensibiliser sur les enjeux de la mer dans la vie de tous les jours.Pour cette journée , la sensibilisation était axée sur les effets des déchets dans la vie, dans l’alimentation et surtout sur la santé.Lors de la célébration de cette journée qui à eu lieu à la plage du lycée Léon MBA, les femmes qui travaillent dans cette environnement n’ont pas manqué de faire un geste fort notamment en nettoyant le littoral.

UNE JOURNEE POUR UNE ÉGALITÉ DE SEXES

Cette Journée a pour objectif premier de célébrer la place des femmes dans le secteur maritime afin de promouvoir de façon continue le recrutement, le maintien en service et l’emploi durable des femmes dans le secteur maritime, de donner davantage de visibilité aux femmes du secteur, de renforcer l’engagement de l’OMI en faveur de l’Objectif de développement durable 5 (Égalité entre les sexes) et de soutenir les travaux en cours visant à remédier aux inégalités actuelles entre les sexes dans le secteur maritime.
Il existe toujours des inégalités importantes entre les hommes et les femmes dans le secteur maritime. Certes, les temps changent, mais le changement doit être plus rapide.

Adeline ABIDI ADIAHENOT, Présidente du Réseau National des Femmes Professionnelles Maritimes et Portuaires remercie par l’occasion le Directeur Général de GPM et le Directeur Général de l’OPRAG Martin Boguikouma pour leurs soutiens.

La rédaction

partagez l'article