Bientôt le calvaire pour se procurer des produits pétroliers prend fin à Okondja. En effet, d’ici quelques mois la localité sera dotée d’une station service.
La localité d’okondja dans le département de la Sébé-Brikolo (Haut-Ogooué) sera bientôt dotée d’une station-service de l’opérateur public de distribution et de vente de produits pétroliers et gaziers Gab’Oil.Cette station qui permettra à la population qui avait l’habitude de parcourir des kilomètres pour se procurer des produits pétroliers sera construite au quartier Obeli Ossenga a annoncé l’administrateur directeur général, Louis Gaston Aubame qui été d’ailleurs en visite d’inspection sur le lieux indiqué.
Un site pour créer des emplois
En plus d’approvisionner les populations en produits pétroliers, ce site permettra également de créer de l’emploi dans la localité.La preuve Plusieurs jeunes sont déjà à pied d’oeuvre pour la première phase des travaux de terrassement débutée en mai.Pour la suite des travaux, c’est à dire la construction de la structure et son entrée en activité effective plusieurs jeunes seront encore embauché dans la localité.Cette station service apportera également de nombreux avantages aux habitants, comme la facilité d’accès aux carburants essentiels pour leurs besoins quotidiens.
Notons tout de même que le site est situé du côté droit à environ 400 mètres à l’entrée de la ville d’okondja et fait face à la voie principale, route nationale (N1). Il s’agit d’un terrain relativement plat, ayant emprise sur le domaine communal, couvrant une superficie estimée à 4 000 mètres carrés, respectant les normes environnementales.
La plus haute autorité du pays a travers cette station souhaite réduire la difficulté qu’avaient les populations de cette partie du pays à accéder, à certains produits tels que le pétrole lampant ou l’essence utilisés pour divers besoins.
J.A
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE