reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Sénat : Lucie Milebou promet des vacances proches des populations

partagez l'article

En clôturant ce mercredi 30 juin la 1ere session ordinaire de l’année courante, la présidente du Sénat a promis que les trois mois de vacances qui commencent se passeront aux côtés des électeurs et des mandants auprès desquels ses collègues sénateurs et elle-même recueilleront leurs préoccupations et leurs attentes.

Après quatre mois de travail, la 1ere session ordinaire de l’année 2021 s’est officiellement achevée ce mercredi à la faveur d’une cérémonie solennelle à laquelle ont pris part la Première ministre et certains membres du gouvernement au palais Omar Bongo Ondimba. Les sénateurs bénéficient de trois mois de vacances dont Lucie Milebou Mboussou espère que ceux-ci permettront à ses collègues et à elle-même de renouer le contact avec les populations.

«Pendant ces vacances qui vont débuter, nous irons à la rencontre de nos électeurs de nos populations de nos mandants. Nous partagerons, leurs préoccupations et nous écouterons leurs attentes. Mais, nous devons surtout les sensibiliser, sur les enjeux du moment, sur le travail législatif et sur les principaux projets et programmes mis en route par l’État pour juguler la crise sanitaire, économique et sociale que traverse notre pays en appelant à la résilience individuelle et collective», a annoncé la présidente du Sénat.

Pour la rentrée prévue le 1er jour ouvrable du mois d’octobre prochain, la patronne du palais Omar Bongo Ondimba a déjà une idée précise de ce qui occupera les sénateurs. «Nous nous retrouverons à nouveau pour essayer de faire toujours mieux dans le cadre, bien sûr, de nos prérogatives constitutionnelles, pour trouver les meilleures approches possibles, au service de cette trilogie philosophique Paix-Développement-Partage, si chère au président de la République, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba», a-t-elle déclaré.

Au cours de la 1ere session ordinaire qui s’est achevée, la Chambre haute du Parlement a examiné et voté 32 textes de loi.

source: gabon review

partagez l'article