Le ministre des Transports, Brice Constant Paillat a officiellement inauguré, le jeudi 19 août, aux côtés du maire de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, du représentant de Eramet, du secrétaire exécutif de l’autorité de régulation des transports ferroviaires et du président du comité de suivi du Transgabonais, la passerelle piétonne pour les personnes à mobilité réduite (PMR), franchissant le faisceau de voies ferrées.
Cette passerelle se situe à Akournam marché municipal. La réalisation de ce projet s’inscrit dans un programme de sécurisation des traversées piétonnes le long du chemin de fer.
La passerelle permettra les échanges piétonniers traversant la voie de circulation de la Setrag. Livrée en 2019, la mise en service était conditionnée par la construction d’une rampe pour usagers à mobilité réduite, chose maintenant faite.
La mairesse s’est saisie de ce moment pour évoquer les questions liées aux déplacements, aux mobilités douces, aux problématiques de circulation. » Vous savez que cet endroit était considéré comme un lieu sinistre où se passait des braquages et autres crimes. Aujourd’hui, la Setrag en répondant favorablement à la sollicitation des populations d’Owendo, répondant favorablement à la sollicitation du Conseil municipal, je ne peux que m’en réjouir », a déclaré Jeanne Mbagou.
Même son de cloche, du côté du ministre des Transports. » Je me réjouis de cet ouvrage. Il rentre dans le cadre d’un plan d’aménagement qui est adossé au Programme de remise à niveau (PRN) de la voie ferrée. De ce type d’ouvrage construit sur l’ensemble du réseau, 4 aujourd’hui sont livrés, 3 sont en voie de l’être et 8 autres suivront le plan d’exécution qui prendra fin d’ici 2024″, a indiqué Brice Constant Paillat.
reflexeinfos.com
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE