reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Voie ferrée : le ministre des Transports, Brice Constant Paillat visite les zones instables

partagez l'article

Le ministre des Transports, le Secrétaire général de l’ARTF, le Directeur Général de la SETRAG et le représentant du groupe Eramet au Gabon, se sont rendus sur les zones instables de la voie ferrée. Brice Constant Paillat est allé s’imprégner de la progression des chantiers de ces zones.

Brice Constant Paillat qui porte un intérêt particulier dans le suivi des travaux de traitement des lieux bourbiers de la voie ferrée, a marqué un arrêt sur l’axe Ntoum-Andème. « Il y a qu’en même déjà un motif de satisfaction, comparativement à lorsque nous sommes arrivés ici il y a 3 mois.

Les travaux ont évolué. Ils étaient de l’ordre de 25%, là nous sommes autour de 36%, c’est déjà pas mal. En discutant avec les techniciens, nous voyons qu’entre ce qui est esquissé dans le projet et la réalité du terrain, il y a parfois des écarts qu’il faut compenser et combler, et qui peuvent être des sources de retard dans l’exécution des travaux. Tout a déjà été repensé, des solutions palliatives ont été trouvées. Je garde espoir que les délais arrêtés seront respectés », a indiqué Brice Constant Paillat.

L’aménagement de la caisse qui prépare le dédoublement de la voie est visiblement en finition. L’autre escale a conduit l’équipe d’inspection sur la section PK 64 – PK 82 + 300, le linéaire le plus important en matière de travaux. Ici, presque rien ne bouge à cause des intempéries.

reflexeinfos.com

partagez l'article