reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Le nouveau DG de Bolloré Gabon reçu par le ministre des Transports

partagez l'article

Patrick Gerenthon est le nouveau directeur général de Bolloré Gabon. C’est à lui qu’incombe désormais la tâche de superviser le développement des activités logistiques de l’entreprise dans le pays en remplacement de l’Ivoirien Serge Agnero, affecté au Cameroun. Les deux hommes ont rendu visite lundi dernier au ministre des Transports, Brice Constant Paillat.

« Il s’agissait d’un tour d’horizon des sujets du groupe, et également lui présenter mon successeur Patrick Gérenthon. Beaucoup d’émotion, beaucoup de joie de voir le ministre des Transports qui a toujours été à mes côtés, aux côtés de notre entreprise pour faire avancer les dossiers dans le domaine du Transport » a déclaré Serge Agnero.

Le directeur général sortant de Bolloré Gabon, est affecté au Cameroun. Il était à la tête de la filiale gabonaise de Bolloré durant 30 mois.

Son successeur, Patrick Gerenthon était le directeur général du Cluster corne de l’Afrique de Bolloré transport et logistique. Il dirigeait les activités du groupe en Ethiopie, Djibouti, Érythrée et Somalie. Il a également occupé plusieurs postes au sein de la filiale ivoirienne de Bolloré.

« Bolloré est un acteur important dans le domaine de la logistique et du Transport. Un acteur qui est présent au Gabon depuis 80 ans dans tous les secteurs d’activités et surtout pour accompagner le développement du pays. Nous sommes présents dans 5 régions du pays et nous intervenons dans les domaines du pétrole, du manganèse, du bois, et aussi dans tout ce qui est biens de consommation.

C’est également aujourd’hui plus de 1000 emplois directs et plus de 5000 emplois indirects. C’est 300 stages par an qui sont offerts à de jeunes gabonais pour développer leurs compétences, c’est énormément d’actions dans le domaine du RSE et une action prioritaire dans le développement de la jeunesse », a tenu à rappeler Serge Agnero.

reflexeinfos.com

partagez l'article