Le projet de réalisation d’une voie de « péage » reliant le Pk 15 au Port d’Owendo, prend corps. Un contrat pour sa construction a été signé mercredi dernier entre le gouvernement et la Société d’aménagement du Grand Libreville (SAGL).
« Cette signature marque le début de la période de développement et cette période engage des études qui ont besoin d’être affinées, bien qu’il existe déjà aujourd’hui des études préliminaires. C’est donc à la fin de ces études que nous pourrons parler de façon concrète du planning d’exécution et également du coût de ce projet », a indiqué Frédéric Emane, Directeur Général de SAGL.
L’idée de décongestionner la route nationale, n’est pas nouvelle. Il s’agit également de pouvoir fluidifier le trafic entre la Zone économique de Nkok et le Port d’Owendo, par la construction d’une autoroute urbaine de 17 km, qui part du Pk15 jusqu’à la zone d’Owendo.
Cette voie de péage viendrait concentrer la circulation des poids lourds, en provenance de l’intérieur du pays vers le Port d’Owendo et vice-versa, sur une même voie et ainsi limité les accidents que ce dernier pourrait occasionner sur la voie express.
Selon le Ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, co-signataire du contrat, le péage, installé à mi-chemin, servira à garantir l’entretien de ladite voie, ou à investir sur un autre projet du genre.
reflexeinfos.com
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE