reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Gabon) Analyse Économie

partagez l'article

Empoignade entre agents des régies financières Le ministre du budget gabonais vient de réaliser un coup de maître, en arrivant à semer la division dans le camps des syndicats des régies financières.

Il n’en fallait pas plus, qu’un échange houleux ce vendredi après midi entre les membres du bouillonnant Ossialas et ceux de Carlos Roberto Otounga. Le fait que le ministre ait choisi de discuter uniquement avec le groupe managé et chapeauté par Carlos Roberto Otounga, sans que le bouillonnant Ossialas ne soit accepté à la table des négociations a mis l’huile au feu.

Car Ossialas et compagnies, soupçonnent les Carlos Robertos Otounga boys d’avoir pactisé avec le ministre en se faisant soudoyer de quelques millions. Mais en vérité, le ministre n’a pas souhaité traité avec Ossialas, pour la simple raison que ce dernier ne fait plus parti des effectifs des régies financières depuis son affectation à IGIS comme conseiller du directeur.

A y voir clair, Ossialas n’a plus droit au chapitre du côté des régies financières, pourtant ce vendredi dernier, il était encore là pour ameuter la foule. Résultat du parcours, il s’en est suivit un échange très pimenté entre une femme du groupe Ossialas et un.jeu’e homme du groupe Otounga.. Pourtant, on ne peut pas reprocher au groupe de Carlos Otounga d’avoir répondu à l’appel du ministre.

Puis qu’une grève est faite pour conduire aux négociations. Et d’ailleurs, dans ce qui a été décidé, Carlos Roberto Otounga a plutôt bien manoeuvre pour ses collègues, en obtenant du ministre une révision des pourcentages qui passent de 9 à 13% pour le deuxième groupe et de 13 à 20% pour le troisième groupe.

Sachant que le ministre a promis faire avancer le dossier des régularisations des situations administratives dans les prochains mois. Seule la fameuse décote des 64% qui fait couler beaucoup d’ancre n’a pas reçu un issu. Le ministre ayant indiqué s’appuyer sur l’article 429, qui précise que les agents ne peuvent recevoir la totalité de leur prime qu’en cas d’atteinte d’objectif.

source:Afrique Actualité

partagez l'article