08 novembre 2021- Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), à travers son porte-parole, en même temps porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Sylvain Ekenge, rassure sur le contrôle de deux villages jadis occupés par les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), dans le territoire de Rutshuru, par les militaires congolais.
“Oui les Forces armées de la République démocratique du Congo viennent de reconquérir deux villages jadis occupés par les rebelles du M23, dans la soirée de ce lundi et les opérations continuent”, indique le général de brigade Sylvain Ekenge.
Cette même information est confirmée par l’administrateur militaire du territoire de Rutshuru, le Bakole Nyengele, contacté par afriqueactualite241 “La situation est sous contrôle de l’armée, car je viens de quitter Tchanzu, les FARDC sont là, les rebelles ont fui Ils sont étés pourchassés.
Du côté des FARDC, tout se passe bien . Que la population soit calme et vaque à ses occupations. L’ennemi est déjà étouffé”, indique-t-il. Signalons que c’est tard dans la soirée que les FARDC ont confirmé l’identité de ces rebelles, qu’est le mouvement du 23 mars (M23), à travers un communiqué de presse rendu public tard dans l’après-midi.
Pour le moment, des opérations de ratissage se poursuivent dans la région. C’est ce qu’indiquent les sources militaires, qui appellent la population au calme.
Correspondant Kakule Frédéric
reflexeinfos
Pourquoi (presque) tous sont déjà sur le terrain de la sensibilisation pour le référendum
Murielle Minkoué Epse Mintsa mobilise pour l’accueil du président Oligui Nguema dans le 2ème arrondissement
L’ADOPTION DU NOUVEAU CODE ELECTORAL CRÉE UNE POLÉMIQUE