Le 13 novembre dernier, le Ministre de l’éducation nationale s’est penché sur la situation du mouvement de grève des enseignants membres du Syndicat de l’éducation nationale (Sena ) et de la Convention nationale du secteur de l’éducation ( Conasysed ).
Selon ses données, la grève impacte 12,34 % des établissements secondaires dans le pays. Rappelons que les raisons de cette grève sont liées aux revendications posées par la Conasysed depuis de nombreuses années.
Selon ces déclarations du novembre dernier : << Sur les 953 écoles primaires qui se trouvent sur le territoire, seulement 9 écoles sont en grève totale. Neuf entités se trouvent dans l’Estuaire.
Dans le secondaire, sur les 162 établissements répartis à travers le pays, 20 entités sont impactées par le mouvement. Entités qui se trouvent dans l’Estuaire et le Moyen-Ogooué.
Dans l’ Estuaire 13 structures secondaires connaissent une grève partielle, 4 sont amputées de 20 à 40 % de leurs enseignants et 2 font face à une défection de plus de 40 % du personnel enseignant. Les autorités académiques du Moyen-Ogooué ne relèvent qu’un seul établissement secondaire touché par une grève totale>>, a indiqué «
L’ Union » ( N°13 775 )
reflexeinfos
Joël NGOYE : Un Réalisateur Engagé pour le Nouveau Gabon
Visite du Chef du Gouvernement à Santé Pharmaceutique : Un Pas Vers l’Excellence Industrielle
Maître Jeff Obame Mezui : Un Merci Aux Femmes Commerçantes