Pour le financement des travaux du projet routier « Transgabonaise », la Banque de développement des États de l’Afrique centrale ( BDEAC ) accorde 65 milliards de FCFA à la Société autoroutière du Gabon ( SAG ), mardi 16 novembre 2021, pour la poursuite du chantier de construction de cette route économique.
Un financement de la BDEAC à la hauteur de 65 milliards accordé à la SAG, après la signature d’un premier accord entre la SAG et la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon ( Bicig ) d’un montant de 40 milliards de FCFA, selon les sources.
<< La construction de cette route est d’une grande importance tant bien à l’intérieur du pays que dans la sous-région. C’est d’ailleurs pourquoi, la BDEAC s’engage à financer ce projet et à jouer son rôle de partenaire en accordant 65 milliards de FCFA à la SAG >>, aurait précisé le président de la BDEAC, Fortunato Ofa-Mbo Nchama Ce projet d’une grande importance s’inscrit dans le plan de l’accélération et de transformation de l’économie gabonaise
Chancia Biyé
reflexeinfos
FORMALISATION DES ENTREPRISES : LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE CHANGE LA DONNE
LE SECTEUR DU BTP EN BAISSE AU 1ER TRIMESTRE 2024
FONDS PANDÉMIQUE : LE GABON DEMADE UN PRÊT À LA BANQUE MONDIALE