#REFLEXEINFOS
Le week-end dernier, lors de son séjour à Port-Gentil, le Ministre d’État Alain Claude BILLIE BI-NZE a eu la possibilité de visiter le réseaux électrique en travaux de la commune dont, la ligne de 90 kW du poste Ntchengue, en compagnie notamment du gouverneur de la province, Paul NGOME AYONG et le directeur général de la SEEG, Alain-Patrick KOUMA. Un objectif visé par la SEEG et la Société de patrimoine ( SP ), rendre le réseau électrique performant et accessible à tous.
Lors de cette visite, le Ministère d’État chargé de l’énergie et des ressources hydrauliques, aurait mis du doigt sur l’avancement des travaux de la ligne 90 kW du poste de Ntchengue.
<< L’objectif premier est de sécuriser la desserte de l’électricité de la ville de Port-Gentil. Il sera donc question d’apporter de l’énergie propre, suffisante et complétive pour l’économie du pays et des ménages >>, aurait-il soutenu avant de rassurer les deux entreprises de l’accompagnement institutionnel, financier et juridique de l’État gabonais.
Selon la source, le projet Ntchengue comporte deux phases, une sur la construction de la ligne 90 kW portant de la centrale thermique du cap lopez au poste de Ntchengue et le poste de distribution de 20 kW soutenu par la Société de patrimoine. L’autre par la SEEG, consistant à raccorder à ce poste des lignes moyennes tension des ménages.
Dont 9 000 foyers seront raccordés pour cette nouvelle ligne électrique.
Source : l’Union
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.