La société Setrag a organisé le 07 septembre dernier un séminaire de formation des violences basées sur le genre, destiné à une vingtaine d’employés d’agents Setrag, afin d’être des référents de ces violences dans l’entreprise.
Les violences basées sur le genre sont un problème mondial, mais dont les améliorations sont à noter dans la mesure où la promotion de l’égalité est maintenant mise en place.

<< Un dispositif d’alerte est mis en place. C’est une initiative du groupe Éramet et permet à nous et aux victimes de violences basées sur le genre, dont les harcèlements sexuels, moraux, également des actes de sexisme qui peuvent être rapportés directement dans ce système en ligne. Vous pouvez utiliser soit les emails, le formulaire électronique ou également un numéro vert qui est mis à disposition des agents victimes >>, a soutenu Isabelle TEBOUL directrice du développement durable de la Setrag
Cette question de violences basées sur le genre revient à chaque fois afin de contribuer à la promotion de la sécurité et de l’amélioration des conditions de travail des salariés et d’initier toute mesure utile pour la protection collective et individuelle des salariés.
Chancia Biyé
reflexeinfos
Éric Gaël Myboto Sensibilise sur l’Abstention : « Le Changement Commence par Vous et Moi »
Rassemblement des Artistes et Acteurs Culturels du Gabon en Soutien à Bruce Clotaire Oligui Nguema
Déclaration des Forces Vives du Changement de Ntoum