Les travaux liés à la matérialisation du projet de la Transgabonaise se poursuivent 16 mois après leur lancement. Au gouvernement, l’on estime que le niveau d’avancement du chantier est plutôt satisfaisant, alors que l’infrastructure de plus de 800 kilomètres est censée être livrée courant 2023, selon le contrat passé entre l’État gabonais et la Société autoroutière du Gabon (SAG) et Meridiam.
S’étant rendu vendredi 21 janvier sur le chantier, à quelques kilomètres du PK55 où les travaux avaient été lancés en mars 2020, Léon Armel Bounda Balonzi n’a pas caché sa satisfaction.
«Les travaux sont en cours, ils avancent. Il y a beaucoup d’échelons en place, mais les travaux prennent une très belle cadence et nous en sommes satisfaits, d’autant que tous les acteurs de ce projet participent à ce que ledit projet soit un de qualité», s’est exprimé le ministre des Travaux publics chez nos confrères de la télévision Gabon 1ère.
Léon Armel Bounda Balonzi a par ailleurs assure que toutes les normes de construction relatives à un projet comme celui de la Transgabonaise, présenté un des plus importants du second septennat d’Ali Bongo, sont respectées.
source:Gabon review
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE