Accusé par le journaliste d’investigation Romain Molina d’avoir eu des relations sexuelles avec des footballeurs mineurs, Serge Ahmed Mombo a saisi la justice française. La première audience est programmé pour ce 22 mars 13h30 au tribunal judiciaire de Paris. Il entend bien se défendre.
Le président de la Ligue de football de l’Estuaire, Serge Ahmed Mombo est extrêmement remonté. L’ancien arbitre international et intendant général des Panthères du Gabon, dont le nom a été cité plusieurs fois dans l’affaire du scandale de pédophilie qui secoue le football gabonais, a été interpellé le 26 janvier dernier a sa descente d’avion en provenance du Cameroun avec l’équipe nationale éliminée en 8ème des finales de la CAN 2021. Il a confirmé avoir déposé une plainte contre Romain Molina et France 24, sur le banc des accusés pour certains propos jugés « calomnieux », extrêmement graves et diffamatoires » à l’égard de ses mœurs . « Plusieurs témoignages expliquent qu’il a demandé des faveurs sexuelles en échange d’une place en sélection jeune et A depuis des années », a twitté le 6 janvier dernier le journaliste d’investigation. Problème : Serge Ahmed Mombo réfute formellement ses accusations et affirme n’avoir jamais profité de sa position pour s’adonner à pareil comportement. Il tient à le faire savoir.
Révolté d’avoir été accusé de manière infamante, l’intendant général des Panthères a déposé une plainte au tribunal de Paris contre le journaliste. Une contre-attaque attendue puisqu’il sera défendu le 22 mars prochain par deux avocats. Un gabonais et un français.
Si l’intendant général des Panthères du Gabon est bien déterminé à prouver qu’il est en réalité la victime de cette affaire, à Libreville la procédure judiciaire se poursuit. Qui a intérêt ici à [le] déstabiliser?, s’interrogent ses proches? Capitaine de police, donc officier de ce corps, Serge Ahmed Mombo a été mis à la disposition de l’inspection générale des Forces de police nationale pour enquête dans le cadre de ce grand scandale. Remis en liberté après 8 jours de garde à vue, il est appelé à répondre à tout moment pour nécessité d’enquête.
La plainte déposée devant les juridictions françaises révèle une détermination de Serge Ahmed Mombo à faire éclater la vérité sur son orientation sexuelle et les faits dont il est accusé. Si la révélation servie par le journaliste Romain Molina se révèle inexacte, cette affaire risque de porter un coup dur à la carrière et à l’image déjà controversée du journaliste. Il faut également s’attendre à une pluie de nouvelles révélations aussi croustillantes les unes que les autres, le 22 mars prochain.« M. Serge Ahmed Mombo est victime d’une cabale, une cabale par le biais de laquelle ses adversaires usent de toutes les armes superflues pour atteindre leur but. M. Serge Ahmed Mombo ne se reconnaît nullement dans les accusations faites en son nom. M. Serge Ahmed Mombo entend défendre et laver son honneur » a déclaré un de ses proches.
La redaction:
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.