Plusieurs mois après le lancement d’un ensemble de chantiers dans le secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur, la Première ministre et quelques membres du gouvernement sont allés faire un point de situation, mercredi 9 février, au président de la République qui s’est satisfait de ce que certains projets ont déjà été menés à leur terme notamment à Libreville.
«La formation est au cœur de la politique du chef de l’État», assure Rose Christiane Ossouka Raponda qui, en compagnie du ministre l’Enseignement supérieur et de l’Éducation nationale et sa déléguée, lui ont fait mercredi un point de situation des différents chantiers lancés il y a plusieurs mois dans le cadre de la réhabilitation, la réfection et l’extension des écoles et universités de certaines localités du pays. Si Ali Bongo a dit apprécier l’avancée des travaux et la livraison de certains projets, il n’a pas moins invité le gouvernement à faire mieux.
«Il nous a instruits à aller plus vite et plus loin dans l’achèvement de tous les chantiers ouverts dès 2020», rapporte Rose Christiane Ossouka Raponda. La mission du gouvernement est donc de livrer tous les chantiers avant la fin 2023.
source:Gabon review
reflexeinfos
Analyse de la Position de Dynamique Unitaire sur le Projet de Constitution
Le Collectif Républicain pour la Défense d’Oligui Nguema (CORDON) : Une Mobilisation sans Précédent depuis son Lancement
Déclaration de BERTRAND ZIBI ABEGHE : Un Rendez-vous à ne Pas Manquer