Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a manifesté son indignation face aux spéculateurs du prix de la baguette de pain dont le prix fixé à 125 f CFA reste inchangé au Gabon. Le Président du groupe SOMEDIAA, Alexandre VILGRAIN rassure que des compromis ont été trouvés, pour que le pays ne puisse pas connaître une hausse du prix de la baguette de pain.
SOMDIAA SA est un groupe agro-alimentaire qui produit et commercialise des denrées alimentaires, principalement du sucre et de la farine, sur le continent africain et dans l’océan Indien. La totalité des produits du groupe est vendue localement.
Cette société est soupçonnée de faire grimper le prix de vente du sac de farine au Gabon. Certains distributeurs de pain ne cachent pas aux consommateurs le malaise de leurs partenaires boulangers qui boudent la hausse du prix du sac de farine qui serait passé de 16 000 f CFA à 19 000 f CFA.
Le gouvernement gabonais a manifesté son désaccord avec les spéculateurs. Le Chef du gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a trouvé un compromis avec les professionnels qui interviennent dans la chaine de production du pain, pour que le prix de la baguette fixé à 125 f CFA reste inchangé.
Fais curieux, le pain se fait rare dans les boutiques de Libreville.
source:Equatoriale fm
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE