reflexeinfos.com

l'infos pour tous

S’ESTIMANT EXCLUS « ABUSIVEMENT » QUATRE ELEVES PROFESSEURS DE L’ENS OBSERVENT UNE GREVE DE LA FAIM DEPUIS PRES DE DEUX MOIS

partagez l'article

S’estimant injustement exclus de  l’École normale supérieure (ENS) au Gabon quatre élèves professeurs poursuivent depuis près de deux mois une grève de la faim. Il y a un an, ils ont été exclus de l’école à six mois de la fin de leur formation. Il leur est reproché d’avoir chahuté une enseignante, cassé et brûlé des biens de leur établissement suite à une grève pour réclamer le paiement de leurs bourses. Ces derniers réclament en vain de preuve de leur culpabilité.

Devant le portail central de l’École normale supérieure (ENS),  Edgard Nzé Mba, l’un des quatre grévistes de la faim et porte-parole du mouvement, est invariable indique : « Lors du conseil de discipline du 19 janvier dernier, nous avons demandé à ce que les membre dudit conseil nous brandissent au moins une preuve de ce qui nous était reproché, malheureusement, ces membres ont décidé de ne rien nous présenter et nous ont plutôt dit qu’il ne s’agissait pas d’une confrontation entre enseignants et élèves.  Nous revendiquons notre réhabilitation, un nouveau conseil de discipline qui soit équitable et où les précédents membres ne siégeront pas. »

Depuis le lancement de cette grève de la faim, deux d’entre eux ont déjà été admis dans des centre hospitaliers et le SAMU SOCIAL a déjà effectue de nombreux tours.

La rédaction

partagez l'article