reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Un camp de sensibilisation au profit des jeunes filles vulnérables

partagez l'article

L’Association Yemaly que dirige l’ancienne basketeuse internationale gabonaise, Géraldine Yema Robert, en partenariat avec la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), lance à Libreville, le camp de sensibilisation au profit des jeunes filles vulnérables.

Seules les jeunes filles vulnérables dont l’âge varie entre 12 et 16 ans qui prendront part à cette activité socio-éducative organisée dans la capitale gabonaise durant plusieurs semaines.

Ce camp de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de protection de la jeune fille qui a pour objectif de « réduire la vulnérabilité des jeunes filles au Gabon », a fait savoir Géraldine Yema Robert, présidente de l’association Yemaly.

Ainsi, durant plusieurs jours « les bénéficiaires seront sensibilisés sur leurs droits ». Elles vont en outre bénéficier de formation sur le développement personnel, la gynécologie, le leadership, le sport, la culture et la politique.

L’apprentissage dans la prise de parole dans les différentes sphères sociales, culturelles, sportives et autres, ne sera pas laissé en rade.

Serge-Maurice Pambou, conseiller technique du directeur général de la CNAMGS, a indiqué le camp de sensibilisation au profit des jeunes filles vulnérables porté par l’association Yemaly est fiancé par la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale.

Il a souligné que « la CNAMGS a vocation dans le cadre du régime obligatoire d’assurance maladie et de garantie sociale à subventionner les associations, les organisations publiques et privées, caritatives qui font dans la prévention, la sensibilisation, l’information, la recherche sur tout ce qui a un caractère médical, médico-social et social. »

source: la fuite de l’infos

partagez l'article