reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Pierre Alain Mounguengui à la présidence de la FEGAFOOT stoppée par une nomination

*** Local Caption *** Le Président de la fédération gabonaise de football Pierre Alain Mounguengui

partagez l'article

La candidature de Pierre Alain Mounguengui pour la présidence de la FEGAFOOT vient d’être annulée suite à sa nomination survenue ce jeudi 14 Avril 2022 en conseil des ministres. Une annonce qui supprime ses chances de rempiler pour un troisième mandat à la tête de la Fédération de football.

Il nous souviendra que la Commission électorale de la Fegafoot a rejeté la Candidature de Jérôme Effong Zolo le 13 avril courant. Cette dernière a été jugée irrecevable du fait de sa fonction de directeur général adjoint de l’Office national du développement des Sports. En effet, selon le code électoral de ladite fédération, l’occupation d’une autre fonction en lien avec le football est préjudiciable pour la course à la présidence de la FEGAFOOT.

Nommé Inspecteur général des services du ministère de la Jeunesse et des Sports par décret présidentiel à l’issue du Conseil des ministres du 14 avril 2022, la candidature de Pierre Alain Mounguengui tombe naturellement sous le coup de cette décision de la Commission électorale de la Fegafoot. Une véritable douche froide pour le Président sortant de cette institution. Lui qui contre tous les pronostics et malgré les multiples scandales liées à sa gouvernance avait décidé de se présenter pour un mandat supplémentaire.

source:241 Daily

partagez l'article