Selon les informations recueillies par un contact sur place, il s’agit d’une jeune gérante de bistrot, Carine, portée disparue la veille au soir dont le corps a été retrouvé ce mardi 26 avril, au quartier Sotraho. Selon toute vraisemblance, des organes lui auraient été prélevés.
Une enquête policière a été ouverte ce matin, et en attendant ses résultats, la ville bruisse de rumeurs dont la plupart se révèlent difficilement vérifiables. Mais un contact de Gabonreview en séjour professionnel à Moanda (Haut-Ogooué) assure que le corps sans vie d’une femme âgée visiblement d’une trentaine d’années appelée Carine a été retrouvé dans la matinée du mardi 26 avril au quartier dit Sotraho, entre le carrefour de Douanes et l’entrée de Socoba.
Il s’agit d’une jeune gérante de bistrot portée disparue la veille au soir. Son corps dénudé laisse penser qu’elle a été assassinée par ses ravisseurs. Pire, selon toute vraisemblance, le sexe et la langue de la victime auraient été prélevés. Sur les images mises à sa disposition que Gabonreview se refuse à diffuser telles quelles, rien ne permet de confirmer que ces organes ont été «coupés» comme l’affirment plusieurs personnes à Moanda. La dépouille a été recouverte par quelques vêtements, sans nul doute par ceux qui l’ont découverte.
Dans la petite ville d’environ 70 000 habitants située à 41 km de Franceville, les populations, choquées, s’accordent à reconnaître que la défunte dont l’identité n’a pas été révélée était sans histoires. «Elle n’avait pas d’antécédents avec qui que ce soit», murmure un témoin présenté comme une amie de la victime.
source:Gabon review
reflexeinfos
La Direction Générale des Recherches Démantèle un Réseau de Chanvre Indien à l’UOB
Bitam Crime rituel : Hassan Mahmat coupe la tête de son ami pour la vendre
INSOLITE À OYEM : Un Homme Déclaré Mort se Réveille dans les Glaçons de Gabosep