reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Délit: Il se fait passer pour un agent de la mairie et escroque sa victime plus de 300.000f

partagez l'article

Attention aux arnaques de proximité ! mardi, un gabonais de 40 ans, se faisant passer pour un agent de la Mairie, a été appréhendé par les agents de la brigade du Pk9. Jeff Wilney Mboukana Matoumba a escroqué à une jeune compatriote la somme de 312 OOO francs CFA.

La victime de l’escroc est une jeune compatriote, qui a requis l’anonymat. L’escroc s’est présenté à elle en mars 2020 en tant qu’agent de la Mairie. Il lui a expliqué qu’il était capable de lui fournir un jugement supplétif contre la somme de 312 000 francs CFA. L’offre est alléchante, et la jeune femme se fait piéger.

Le faux agent municipal prend possession de tout l’argent, et se met à la balader jusque là, sans suite. Lasser d’attendre depuis deux ans le fameux document, la victime dépose une plainte auprès des services de gendarmerie, qui finissent par lui mettre le grappin dessus.
Face aux questions de l’enquêteur, l’homme de 40 ans se voulait évasif. Mais la vérification de son appartenance aux effectifs de la Mairie de Libreville a été faite. Jeff Wilney Mboukana Matoumba n’est pas un agent de cette administration.

Fin de parcours pour lui. Mis en garde à vue, il comparaîtra devant un juge pour répondre de ses actes d’usurpation de titre et escroquerie.

partagez l'article