Le président de la Fédération gabonaise des syndicats des transports et assimilés (FEGASTA) a une fois de plus interpellé le gouverneur de la province de l’Ogooué maritime sur une possible entrée en grève dans quelques jours. La continuité du racket de la part des Forces de l’ordre serait le motif énoncé qui pourrait susciter la paralysie de cette localité.
La tension ne cesse de croître dans la ville de Port-Gentil entre les Forces de l’ordre et les transporteurs terrestres. En effet, ces derniers ont décidé, dans un communiqué, d’une montée au créneau dans les prochains jours si jamais le racket dont ils se disent victimes de la part des agents de police ne cesse.
L’annonce publique a été faite par le président de la Fédération gabonaise des syndicats des transports et assimilés. Chose sûre, pour Albert Bernard Bongo Essono, la situation n’a que trop duré.
Lors de son passage dans certains médias, il n’a pas manqué d’interpeller les plus hautes autorités de la place à prendre leurs responsabilités face au problème de racket orchestré par les forces de l’ordre. Au bout de plusieurs plaintes venant des transporteurs, il fallait que le président réagisse.
Sur ce, un délai d’une semaine a donc été donné au gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayong, afin qu’il trouve une solution au risque que la pénurie de transports connue par les riverains en mars dernier ne se reproduise pas.
source:Gabon Quotidien
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.