C’est le 16 mai dernier à Libreville que le ministre de la Formation professionnelle, Raphael Ngazouze a officiellement donné le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation à l’endroit des jeunes sur la prévention des IST, le VIH-SIDA, les grossesses précoces et non désirées, des violences de genre en milieu scolaire ainsi que la Covid-19.
Cette campagne de sensibilisation vise à soutenir la mise en œuvre du programme d’Education Complète à la Sexualité (d’ECS), sensibiliser le maximum de jeunes autour des questions d’IST, VIH-SIDA, les grossesses précoces et non désirées, des violences de genre en milieu scolaire ainsi que la Covid-19. Mais surtout de mettre en place un environnement scolaire saint et sécurisé, garantissant les meilleures conditions d’apprentissage aux jeunes apprenants.
Notons que c’est en sa qualité de Présidente de la Commission Nationale de l’UNESCO que Camélia Ntoutoume Leclercq, Ministre de l’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique, a pris une part active à la cérémonie de lancement de ladite campagne de sensibilisation des jeunes.
source:Ici Gabon
reflexeinfos
Séminaire sur le Handisport au Gabon : Un Pas Vers l’Inclusion
La directrice régionale de santé a présidé le samedi 26 octobre la fin d’ « Octobre rose édition 2024, à l’esplanade de la préfecture de police de Koula-Moutou.
GABON/OGOOUÉ-LOLO/SANTÉ/ VIE DES ASSOCIATIONS.