La signature de convention entre les deux entités du ministère de la Communication a eu lieu ce mardi 14 juin 2022, à l’auditorium de la Maison Georges Rawiri. Cette collaboration a été scellée en marge de l’avant-première de la série gabonaise “Hôtel Coco”, qui traite de plusieurs faits de société propres au Gabon.
La cérémonie de signature des droits de cession de la série” Hôtel Coco” au Groupe Gabon Télévisions s’est déroulée en présence du directeur général de la Communication, Hermine Otounga Souna, représentant le ministre Pascal Houagni Ambouroue empêché.
Pour Gabon Télévisions, c’est le meilleur moyen de donner plus de visibilité à la production locale, mais aussi de promouvoir l’industrie cinématographique du pays. Dans son discours, le directeur général du Groupe Gabon Télévisions, Ali Reynald Radjoumba, a fait savoir que le cinéma a la capacité de changer positivement le public à travers les messages qu’il véhicule et d’éveiller les consciences. D’où l’appui du Groupe aux responsables de l’Institut de l’image et du son (IGIS).
“La présente collaboration qui est une continuité de la relation qui existait déjà dans le passé entre nos deux entités nous permettra sans doute d’atteindre nos objectifs, parmi lesquels la promotion d’un cinéma gabonais imprégné des réalités de notre environnement“, a-t-il souligné.
Le message du président du Conseil d’administration de l’IGIS, Régis Massimba, représentant le Directeur général de l’IGIS empêché, était à l’endroit du ministre de la Communication. Il a dit compter sur lui pour que l’IGIS soit reconsidéré. “Vous avez là des comédiens qui vivent de leur art (…). Il y a quelque chose à faire. Notre premier partenaire, c’est justement Gabon Télévisions, parce que nous sommes obligés d’être ensemble. Nous n’avons pas de choix que travailler ensemble. Nous sommes vos premiers fournisseurs, avant d’aller acheter à l’extérieur“, a-t-il déclaré.
Au directeur général de Gabon Télévisions, Régis Massimba l’a remercié d’avoir compris la nécessité de se mettre ensemble et de sceller un mariage sans divorce. Tout en précisant que le tournage de la série est en arrêt pour le moment. “Le site qu’on a utilisé jusqu’à présent pour le tournage est bloqué par l’armée“, a-t-il mentionné. Demandant au directeur général de la Communication de rapporter au ministre qu’ils ne peuvent pas continuer le tournage si le site est toujours occupé par l’armée.
source:AGP
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE