La formation politique, les Démocrates de Guy Nzouba NDAMA a organisé le 2 juillet dernier dans la commune d’Akanda, son congrès ordinaire. Un moment de concertation qui a permis aux militants de dévoiler la stratégie du parti pour mieux appréhender 2023.
Ce 1er congrès ordinaire a été le lieu pour les Démocrates de presque tout redéfinir au sein de leur formation politique. L’un des moments forts de cette rencontre a été la reconduction de Guy Nzouba Ndama à la tête du parti avec pour mission de deployer leur vision à travers le territoire national « implanter le parti partout où cela est nécessaire. C’est ce que les militants m’ont confié comme responsabilité première. », a déclaré Guy Nzouba.
Le choix porté sur l’ancien Président de l’Assemblée nationale n’a souffert d’aucune contestation « On est très contents parce que les choses vont bientôt changer. Il faut bien qu’un président de cette envergure puisse booster les choses. Et c’est lui que nous avons élu », ont exprimé plusieurs militants à la sortie de ce congrès.
Avec 10 députés et sénateurs, les Démocrates se hissent au 2e rang des formations politiques les plus influentes du pays. Guy Nzouba Ndama est prêt pour les échéances de 2023 et compte bien faire basculer les choses au moment venu même si le camp d’en face y voit un ennemi « le pouvoir qui a bien compris que nous représentons dorénavant une alternative possible et crédible à son règne finissant a décidé de nous considérer non pas comme un adversaire, mais comme un ennemi politique : un ennemi à affaiblir, un ennemi à anéantir finalement ».
Créé en 2017, malgré le départ de plusieurs de ses militants, la formation politique compte bien rafler la mise au grand soir des deux grands rendez-vous politique de l’année prochaine.
source:Gabon Quotidien
reflexeinfos
Pourquoi (presque) tous sont déjà sur le terrain de la sensibilisation pour le référendum
Murielle Minkoué Epse Mintsa mobilise pour l’accueil du président Oligui Nguema dans le 2ème arrondissement
L’ADOPTION DU NOUVEAU CODE ELECTORAL CRÉE UNE POLÉMIQUE