L’observatoire de Défense des Femmes et Parité, l’ODEFPA, en collaboration avec la Société d’exploitation du transgabonais, SETRAG, poursuivent leur campagne de sensibilisation à l’hôtel de ville de Franceville, cette fois ci avec les relais communautaires de cette partie de la capitale altogovéenne.
L’hôtel de Ville de Franceville a servi de cadre dans la poursuite de la sensibilisation sur les violences basées sur le genre, VBG, dans le monde du travail. Le but étant de mieux édifier les relais communautaires dans sa campagne de lutte contre ce fléau.
Norbert MOUYABI, 1er adjoint au maire, représentant le magistrat central de la ville empêché, a reconnu au cours de son allocution introductif , la recrudescence des VBG en milieu professionnel.<> a t-il déclaré.
Selon Aimée Félicité ESSONO, 1ère intervenante, psychologue au compte de l’ODEFPA,il est question de spécifier que ce phénomène touche aussi bien les femmes que les hommes.
Christine NSA MBENGHAN,a quant à elle, énuméré à l’auditoire, les différentes composantes, sur le plan juridictionnel,ds VBG.
L’écoute, l’observation et l’orientation des victimes par les relais communautaires sous le contrôle des agents de la SETRAG sont les étapes de la prise en charge à l’endroit des victimes des VBG.cm C’est qu’il ressort du message véhiculé par Sandrine ANGHA lors de la clôture de son exposé.
Il est à souligner que le partenariat SETRAG/ODEFPA avec ses nombreuses campagnes de sensibilisation sur les VBG en milieu professionnel, a pour objectif premier de réduire ce désastre grandissant dans l’action humanitaire et de promouvoir les pistes d’action pour y remédier.
rédacteur: SAM
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.