Libreville, le 15 Août 2022( NVG)- C’est à Ayeme Plaine sur la route nationale que la cérémonie de lancement des travaux de construction de la centrale photovoltaïque de l’entreprise Solen a eu lieu. Cette centrale permettra de produire 120 MW d’électricité en deux phases de 60 MW + 15 MWhr, dont la première débutera immédiatement. La cérémonie s’est tenue en présence des Hauts Représentants de l’État et des responsables de l’entreprise Solen Gabon.
Solen SA Gabon, est une filiale de Solen Renewables Dubaï, investira dans le développement, la construction et l’exploitation d’une centrale électrique à base de modules photovoltaïques solaires pour 30 MW, ainsi que dans un système de stockage d’énergie par batterie ( BESS) de 8 MWhr pour la première étape de la phase 1. La centrale devrait être opérationnelle d’ici fin juillet 2022 et l’énergie produite pendant cette première phase remplacera environ 100 000 tonnes de C02 par an.
Ce projet s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’accompagner la stratégie nationale qui est axer sur une énergie plus verte en faisant des énergies renouvelables un contributeur majeur au panier énergétique du Gabon.
Cette centrale permettra de satisfaire l’accroissement des besoins énergétiques de la ville de Libreville et de sa périphérie.
source:les nouvelles du gabon
reflexeinfos
FORMALISATION DES ENTREPRISES : LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE CHANGE LA DONNE
LE SECTEUR DU BTP EN BAISSE AU 1ER TRIMESTRE 2024
FONDS PANDÉMIQUE : LE GABON DEMADE UN PRÊT À LA BANQUE MONDIALE