La société d’exploitation du transgabonais, SETRAG, instaure à nouveau la journée du clients après 2 ans d’interruption à cause des confinements dûs au covid 19 qu’a connu notre pays.
C’est ce mercredi 10 août à la gare ferroviaire d’Owendo que les responsables de la société d’exploitation du transgabonais, SETRAG, ont organisé de nouveau, la journée clients. Une initiative qui intervient après un arrêt de deux années suite au covid 19. Cette vieille tradition a pour objectif premier d’établir des échanges claires et limpides entreprise/clients afin d’améliorer la qualité de service de la SETRAG d’une part. Et d’autre part cela devrait la mener ainsi à une efficacité s’agissant des attentes de la clientèle.
Ça, également, été une aubaine pour la SETRAG d’informer son aimable consommateurs des innovations, des avancements de certains chantiers mais surtout recueillir les innombrables suggestions de ses clients pour un meilleur rendu
Cela a aussi emmené le directeur des investissements de la SETRAG, BAH Abdoulaye à faire un exposé s’agissant du plan de remise à niveau de la voie,PRN. L’émotion a été grande pour l’assistance d’apprendre que 200km de voie sur 680 sont déjà opérationnel depuis 2022 avec total de 350 milliards de FCFA.
Pour Roger MOUNGUENGUI , directeur du trafic de la SETRAG :»le fait d’avoir une seule voie ne facilite pas les choses mais qu’à cela ne tienne, les trains voyageurs restent prioritaires sur la voie. Le processus de croisement qui obéit à des règles sécuritaires élevées est l’un des facteurs majeur de ce constat. Soulignons tout de même que, malgré cette évolution du trafic la régularité des trains reste démise »en s’appuyant sur la ponctualité des trains.
Toutefois au nom de la clientèle, Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA, l’honorable député du 3e siège du département de la Lolo Bouenguidi canton Lolo Wagna ,a salué les efforts consentis par la SETRAG qui, chaque jour, met à disposition de tous, une qualité de service inégalable en matière de transport ferroviaire sur l’ensemble du territoire gabonais.
De plus, l’exécution du PRN à grandes pompes, à mener à constat ,celui de la baisse considérable des déraillements. Des résultats plus qu’encourageant tant sur le plan économique que sociétal.
SAM
reflexeinfos
FORMALISATION DES ENTREPRISES : LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE CHANGE LA DONNE
LE SECTEUR DU BTP EN BAISSE AU 1ER TRIMESTRE 2024
FONDS PANDÉMIQUE : LE GABON DEMADE UN PRÊT À LA BANQUE MONDIALE