En début de semaine, le ministre d’Etat Alain Claude Bilie Bi Nze, ministre des énergies et des hydrocarbures en compagnie des ministres du budget ont procédé à la signature de la convention de concession de l’aménagement des ouvrages hydroélectrique baptisé Fe2.
Le gouvernement de la République, représenté par le ministre d’État à l’Energie, veut mettre fin aux problèmes liés à la carence d’électricité dans le Woleu Ntem (Mitzic) et dans la Ngounié (Fougamou) avec les énergies renouvelables. Et pour cela, Alain Claude Billié By Nze a procédé à la signature de convention pour le lancement de ces ouvrages. Il s’agit en effet « d’un investissement de plus de 400 milliards de francs CFA dont la mise en œuvre participera à l’indépendance énergétique de notre pays, tout en apportant aux ménages et aux industries une énergie verte, suffisante et compétitive », a fait savoir le ministre d’Etat à l’issu de la réunion de travail avec les partenaires, le mardi 16 août dernier.
En clair, ce projet gigantesque permettrait de créer plus de 3000 emplois directs et indirects dans la phase de construction et d’exploitation. Espérons juste que ces chantiers ne soient aussi une fiction comme la plupart des projets qui sont révélés de véritables éléphants blancs.
source: gabonclic.infos
reflexeinfos
FORMALISATION DES ENTREPRISES : LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE CHANGE LA DONNE
LE SECTEUR DU BTP EN BAISSE AU 1ER TRIMESTRE 2024
FONDS PANDÉMIQUE : LE GABON DEMADE UN PRÊT À LA BANQUE MONDIALE