C’est donc près de 20 kilomètres de voiries urbaines qui ont récemment été visité par le numéro un gabonais. Il s’agit dans l’ensemble de cinq tronçons urbains en réhabilitation à savoir Awendjé-Nyali-PK8, Derrière-l’hôpital-Militaire (route pavée), Betsaida-Fin-Goudron, Cap-Estérias et Poste de contrôle de Gendarmerie Petit Marché Akandais qui ont fait l’objet d’inspection.
Soucieux de faciliter le déplacement des populations qui font face quotidiennement au piteux état des routes. Le Chef de l’Etat gabonais avait réaffirmé lors de son discours à la nation le 16 août dernier à l’occasion de l’accession à la souveraineté internationale du pays, qu’il ne ménagerait aucun effort afin de mener à bien l’ensemble de ces réhabilitations routières.
Ce qui explique sans doute que ce dernier entend désormais s’assurer par lui-même de l’effectivité des travaux sur les différents chantiers. Des sorties d’inspections qui ne laissent visiblement pas indifférent la population qui ne manquent pas de lui témoigner son affection et sa reconnaissance. Notons par ailleurs que le chef de l’Etat n’a pas manqué d’échanger avec les commerçantes notamment celles du marché d’Akanda avec qui il a discuté de la réhabilitation dudit marché.
source:Ici gabon
reflexeinfos
Murielle MINKOUE épouse MINTSA : Une Célébration de la Victoire et un Appel à l’Engagement pour la Présidentielle de 2025
Installation de la Coordination de Ntoum 6: Un Appel au Changement et à l’Engagement des Jeunes
Gervais Nzovis Moulengui : « Le Miracle Gabonais » et les Défis de 2024