À l’instar des 2000 dirigeants et hautes personnalités invités, Ali Bongo a assisté lundi à la cérémonie d’hommages marquant les obsèques d’Elizabeth II décédée le 8 septembre dernier. Il était accompagné de son épouse Sylvia Bongo Ondimba. «Au cours de cette cérémonie officielle, le chef de l’Etat gabonais a signé le Livre de condoléances, où il a exprimé au nom du peuple gabonais et en son nom propre, la compassion et la solidarité de notre pays à Sa Majesté Le Roi Charles III», rapporte la Communication présidentielle.
«Ayant été personnellement convié à cette cérémonie solennelle par les plus hautes autorités britanniques, le Président Ali Bongo Ondimba a tenu à réitérer sa marque de soutien multiforme en cette circonstance particulière au nouveau souverain Britannique, Sa Majesté le Roi Charles III», ajouté le palais, indiquant que «la présence du chef de l’Etat à cette cérémonie témoigne également de l’excellence des relations bilatérales et diplomatiques qui unissent nos deux pays».
Il convient en effet de rappeler que le Gabon est devenu officiellement membre du Commonwealth le 25 juin dernier. Ce qui, selon le palais présidentiel, rend «de plus en plus étroites» les relations entre Libreville et Londres.
source:Gabon review
reflexeinfos
Hermann Immongault Renforce la Collaboration Électorale avec le Sénégal
Labé en fête pour la visite du Président du Conseil National de la Transition
Mobilisation pour le « Oui » dans la Province de l’Estuaire