reflexeinfos.com

l'infos pour tous

TCHIBANGA: LE PDG EN REUNION A SON SIEGE LOCAL

partagez l'article

Le gotha politique nynois du PDG s’est retrouvé ce jeudi 06 octobre 2022 à la permanence provinciale du parti à Tchibanga, autour SN5 Jean Gilbert IBINGA. Pour un conclave qui a permis aux Membres du Comité Permanent, ceux du Bureau Politique, les Ministres natifs de la province, anciens et actuels élus nationaux et locaux, qui chapeautent la coordination et le directoire de campagne du candidat PDG, d’échanger avec les autres cadres, les responsables des organes de base et les militants.

Les points à l’ordre du jour étaient l’élection législative partielle au siège unique du 1er arrondissement de Tchibanga et le séjour du SG du PDG, Steeve NZEGHO DIEKO, dans la province.
Sur le 1er Point, le SN5 a ouvert la voie, rejoint par les coordonnateurs généraux de campagne, Alexis BOUTAMBA MBINA et Aubierge Sylvine NGOMA, puis le directeur de campagne Jean Pierre DOUKAGA KASSA, pour dénoncer et condamner certains comportements négatifs des camarades. Occasion d’inviter tout le monde à se ressaisir et prendre conscience, pour une campagne saine qui garantisse une victoire sans bavures au candidat Jean Charles YEMBIT YEMBIT, retenu par le DCP Ali BONGO ONDIMBA.

Il faut dire que cette rencontre aura été de toutes les vérités et un moment des confessions. Tout le monde ayant ouvert le cœur, pour laver en famille le linge souillé. Et le Secrétaire Provincial Jean François KOUMBA MABIKA de dire que les génies et toutes les forces de l’ombre de la Nyanga ont parlé.


Cependant parler, a ajouté À BOUTAMBA MBINA, c’est bien DOUKAGA KASSA qui leur en a donné la force, à travers son retour au PDG. Preuve que les expériences ne sont bonnes de l’autre côté de la cours. Et d’inviter les camarades à une franche mobilisation. YEMBIT YEMBIT devant gagner avec le concours de tout le monde, pour adresser un message fort au Président de la République qui l’a désigné candidat.


Un avis, en tout cas, partagé par l’assistante, rejointe par l’autre membre du gouvernement Sydonie MOUSSIROU, tous conscients que le scrutin actuel prépare les élections générales de 2023, notamment la présidentielle.

C’est donc l’occasion d’apporter la preuve au DCP que la Nyanga sommes derrière lui.
Au sujet de l’arrivée ce vendredi du SG du PDG, pour la rentrée politique et le Rendez-vous du Militant, avec des tours à Mayumba, Moabi puis Mabanda, l’urgence pour le PDG, dans la Nyanga, est que sa tournée soit de mieux réussie.

Car, a dit le SN5 Jean Gilbert IBINGA, la 1e note qu’il emmènera c’est notre comportement. Parce q’il arrive chez nous pour la 1er fois depuis qu’il est en poste et particulièrement en période de campagne. De ce fait l’unité, la cohésion, l’amour et la sagesse doivent prévaloir.

partagez l'article